Présentation du Groupe


Le Groupe des Aphasiques Tchatcheurs du Toulousain est une association de type "loi 1901" créée en 2001 et reconnue auprès de la Fédération Nationale des Aphasiques de France.

Cette association est constituée de membres actifs, qui viennent aux réunions régulièrement ou non selon leurs possibilités (fatigue, motricité, etc...), et de membres bienfaiteurs qui soutiennent l’action du Groupe, et qui sont parfois à des centaines ou milliers de km ! Chacun reçoit le bulletin de liaison compris dans l’adhésion annuelle de 30 euros.
Des sympathisants reçoivent aussi le bulletin pour information, mais pas trop longtemps car nous souhaitons qu’ils deviennent des adhérents !!

Ses buts sont multiples :

- Par des contacts et actions solidaires, aider les Aphasiques et leurs proches à admettre les séquelles et à gérer cette "seconde vie" difficile à accepter.

- Démontrer aux Aphasiques et aux proches que, malgré une certaine lenteur, leur quotient intellectuel n’est pas sinistré. A l’occasion d’activités ludiques que nous organisons, ces facultés sont mises à contribution.

- Se servir des médias (journaux et revues diverses) pour faire connaître l’Aphasie et ainsi permettre à ceux qui en souffrent d’être informés et respectés.

- Informer les aphasiques et leurs proches sur les aides apportées par les services sociaux et les conseiller.

- Réunir les personnes handicapées par l’Aphasie, les aider à se réinsérer dans un milieu social, leur redonner une identité, réduire les complexes dûs aux difficultés de communication, et faire qu’au sein d’un groupe, ils puissent être entendus et compris.

Contact - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Crédits - RSS